12 février 2015 à 16:42

Les VTT insolites de Pedalix

Il y a les VTT classiques que nous connaissons tous. Les VTT de marques célèbres qui sont souvent hors de prix pour un VTT de gamme moyenne. Mais après une petite recherche sur le net, j’ai pu découvrir les VTT insolites, ceux avec lesquels vous ne passerez pas inaperçu.  Voilà donc un florilège des plus beaux VTT insolites du net. De quoi faire fureur, lors des prochaines sorties du VTTALC.

Nous commençons par le vélo qui fait fureur chez les ostréiculteurs. Celui –ci là a été trouvé » sur les bords du bassin d’Arcachon. Mais je pense que les concurrents de l’étang de Thau où comme tout le monde le sait bien, il y a les meilleures huitres (oui je fais du chauvinisme) ne sont pas en restes. En tout cas c’est un beau VTT pour rouler le soir du réveillon de la Saint Sylvestre

HUITRE BIKE

Notre second "bike" semble tout droit sorti des âges farouches, Il aurait été créé par le"RAHAN" de nos enfances que cela ne m’étonnerait pas. Certes très minimaliste, il a le large avantage d’être très écolos. Par contre question monté ce n’est pas la joie.

L'INCAS BIKE

Notre troisième vtt est une véritable fusée. 0 à 100 kms/heure en 15 secondes. Bon maintenant si c'est pour rouler tout seul c'est un peu dommage. Seul point fort pour les grands observateurs ce VTT est équipé d'une GO PRO.

LE FUS' VTT

Dans une esprit collectif, ce VTT n'est vraiment pas mal.Par contre s'y cela se passe comme sur un VTT classique et il n'y a que celui devant qui pédale, je le pleins en bonne connaissance de cause. J’entends d'ici certains faire : ou!!!!!. Je viens l'écrire sur le Tandem ci-dessous.

Dream Team Bike

Dans la série recyclable, je voudrais le VTT en carton. Mais oui vous avez bien lu , cette petite reine est entièrement faite en carton. Ce que je ne sais pas c'est si il résiste bien à la pluie ou à la neige. Par contre question poids, il est vraiment au top.

Le Carton VTT

Après les motos, voilà maintenant les VTT qui se déclinent en trois roues. Si cela est bien pratique pour les vététistes à l’équilibre précaire , je ne vise personne ! Pour des questions de largeurs cela ne sera pas fantastique pour les singles. A essayer ! A quand la version tandem ?

Tricycle Kamikaze

Là, pour les semaines de froid intense et de neige bien dense c'est vraiment sympa. Surtout qu'à la base ce VTT est un classique auquel l'inventeur a placé quelques options biens utiles. A voir après l'équilibre et la facilité à l’utiliser.

Snow Bike

Pour les adeptes des roues toujours plus grandes après le 29 pouces , voilà maintenant le 36 pouces questions franchissements c'est parfait! Ce n’est pas un vélo discret, encore moins un vélo électrique, …  pas non plus un vélo à la pointe de la technologie avec une communication en Bluetooth vous reliant à votre smartphone à la pomme. C’est un vélo mélangeant ultramodernisme et le rétro. Son nom, le DG XXXVI

DG XXXVI

Et pour finir un petit bijoux d'art moderne.  Par contre il est difficile de garantir la solidité du cadre . Monté en single speed, il pourrait peut- être tenté certains à l'esprit tortueux.

Tortueux Bike

Voilà notre tour d'horizon est terminé à un prochain article sur les particularités ou bien les originalités des VTT du monde entier .