Sortie des batignolles

Le 15 juin 2014
Chateaugay

Description

Ce week-end sorties débutants, pour les nouveaux adhérents mais sorties qui peut aussi être le retour pour ceux qui avez fait une pause cette année ou dans le courrant de l'année. Les plus fidéles sont réclamés afin de pourvoir soutenir et encourager nos nouvelles recrues ou encore les retours.

Nous ferons donc un parcours au départ de la hutte gauloise  direction Marsat pour rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer qui nous amènera à VOLVIC.

Cette ligne à voie métrique de 18 km de long a été ouverte en 1890.

Elle partait de la gare de Riom, située sur la ligne P.L.M. Clermont-Ferrand - Paris, et arrivait à la gare de Volvic, située à 5 kms du bourg de Volvic

sur la ligne P.O. entre Clermont-Ferrand et Ussel.

Comme la ligne Gerzat-Maringues, elle a été exploitée au départ par la compagnie des Batignolles, puis par les CFL (Chemins de fer de Limagne) à partir de 1903.

Elle a fermé en 1936, après 46 ans d'exploitation.

La sortie se fera sous la direction de notre pilote d'élite Paulix, un gage de sécurité. Un beau programme en perspective car le temps et la température devraient être idéale.

A ne manquer sous aucun prétexte , pas de pont, pas de boue , que du plaisir en Club.

Apéro prévu en fin de parcours.