Les bienfaits du VTT au printemps au VTTALC

6 avril 2017 - 15:23

C'est le Printemps, cap sur les bienfaits du VTT

Faire du VTT (Vélo Tout Terrain) c'est profiter de tous les avantages du vélo pour la santé en y ajoutant la possibilité de rouler ailleurs que sur la route au milieu des voitures.C'est aussi et surtout partagé des moments de convivialités. C'est aussi trouver des nouvelles formules de pratiquer le vélo à son rythme et en fonction des ses envies. Le VTT, c'est bon pour le moral, pour la santé et c'est accessible à tous.

Le VTT pour tous
Au VTTALC, tout le monde peut pratiquer le VTT car déjà il n'y a presque aucune contre-indication, mais surtout car au sein de ce club l'intégration des nouveaux est une priorité. Mais aussi car c'est l'un des rares sports où l'on est assis donc le poids porte sur la selle et sur les membres inférieurs. On évite les microtraumatismes aux chevilles, dos, genoux. Les articulations des jambes et du bassin sont sollicitées mais sans violence. Les genoux ne supportent pas le poids du corps et ne sont pas malmenés lorsque le vélo est adapté à la morphologie et bien réglé (pour cela les dirigeants club sont là pour vous conseiller). Et puis, on peut toujours faire une pause quand on en ressent le besoin, pour le club l'intérêt n'est pas le nombre de kilomètre durant la sortie. Qu'importe la distance la qualité du parcours au VTTALC se mesure au plaisir pris.Pour débuter la randonnée en VTTau sein du club, nous conseillons de choisir un VTT semi-rigide (cout réduit)  . La position est bonne, relevée pour éviter toute douleur.

C'est bon pour la santé
Faire du vélo, c'est très bon pour la santé. Faire du VTT, c'est encore mieux car on peut oublier les routes pour découvrir les sentiers et la nature loin des voitures. En pédalant, on respire mieux, on améliore sa circulation sanguine, on favorise la perte de poids et on se dessine de jolis muscles. Mais ce n'est pas tout ! En pratiquant régulièrement le VTT, on renforce ses os et on se détend. Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, il y a le VTT tout suspendu. Cela signifie qu'il y a des suspensions à l'avant mais aussi à l'arrière. C'est plus confortable pour rouler .

Un vélo adapté à chacun
Pour profiter pleinement des bienfaits du VTT, pour rouler sereinement dans la nature, il faut choisir le bon vélo, adapté à sa morphologie et bien réglé. Pour ceux qui veulent davantage de sensations et qui sont entourés de collines et montagnes, le VTT All Mountain permet de se faire plaisir, de découvrir la nature avec un effort sain.

Le VTT, c'est bien alors venait nous rejoindre au VTTALC

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 9 Cyclotouristes
  • 5 Supporters