27 novembre 2016 à 18:47

Sortie Croix de Ternan

Sortie à la croix de Ternan sous un soleil radieux et magnifique. Des panoramas superbe comme seul Paulix c'est les trouver.

C'est sous un soleil de fin d'automne magnifique que nous nous sommes élancés ce matin. La température certes un peu fraiche 2°c, n' a ce pendant pas éclipsé une superbe luminosité. De plus les premiers grimpettes vers Chanat la Mouteyre ont très rapidement réchauffer les frileux du matin. Cette sortie à la croix de Ternan, croix religieuse,à mis chemin entre une œuvre de Gustave Eiffel et un porte parabole, nous a permis de contempler un magnifique panorama  des contreforts du Puys de Dôme jusqu'aux monts du Forez. Quelques passages de clôture et nous avons regagné notre Village par de magnifique tracés , même si notre Pedalix a quelques peu pesté n'arrivant pas comme à son habitude à maitriser un terrible tandem dans certains portions trop pierreuses.Mais qu'importe le parcours nous avez assez fourni de belles émotions et nous a mis assez de belles images pour aborder un pleine semaine. Nous attendons avec une certaine impatience la prochaine sortie de Paulix .