31 octobre 2015 à 10:52

POMPIX

Vincent  dit « POMPIX», est un coureur vététiste français né le 2 novembre 1983. Sa popularité popularité  exceptionnelle  du à son humour décapant et décalé au sein du club l'on rendu indispensable pour les sorties du Dimanche , en dépit de son statut d'« éternel second » sur les descentes recensés sur le net . Dommage !

Photo  Officielle de son ascension du Pariou en compagnie de Bubullix

Pompix entre dans la légende en tant que « l'éternel second » des descentes de la région  et de Bubullix dans les années 2000 puis de Pedalix dans les années 2010. C'est une légende née d'exploits inachevés et d'infortunes rencontrées dans les  sorties du VTTALC, mais une légende erronée au regard de nombreux succès majeurs malheureusement oublié ou laissé secret , il est l'une des personnalités les plus populaires du club. Pompix  déclenche encore des applaudissements nourris lors de ses passages au sein de la caravane de la transvolcanique

Vététiste émérite, il a ainsi pu courir avec d'illustre vététiste comme Jpéguix, Paulix Scoopix avec qui il partagea le tandem lors d'uns sortie héroïque ou il réussie pour une fois à finir devant quelqu'un !

La rivalité entre Bubullix et Pompix est l'une des grandes oppositions du VTTALC, avec en point d'orgue un combat coude à coude sur les pentes du Puy de Dôme dans la transvolcanique de 2015. Ce rapport de force entre les deux hommes est évoqué dans un sujet du VTTALC Mag consacré à la carrière de POMPIX. La rivalité avec Pedalix intervient dans la seconde partie de la carrière de Pompix.

Une grande et belle carrière qui est heureuse par encore terminée.