Une randonnée des Puys pleine d’émotion

24 octobre 2014 - 09:36

La participation remarqué du VTTALC à la randonnée de MOZAC
Infos locales Auvergne > Puy-de-Dôme > Mozac 24/10/14 - 06h00 Une randonnée des Puys pleine d’émotion

Le club de Châteaugay, avec son tandem non-voyant, a illuminé cette randonnée des Puys 2014. - Villedieu Franck

La randonnée des Puys, organisée par le Mozac Cyclo-Club (*), a bénéficié d'un été tardif. Les départs des différents parcours (20, 30,50 et 70 km) du complexe sportif Edmond-Vacant ont dirigé les participants sur le plateau de Châteaugay pour le 20 km et vers la chaîne des Puys pour les autres. Le parcours de 20 km faisait également partie des balades d'automne de Riom Communauté. Cette édition 2014 a réuni 800 participants dont 707 hommes, 47 féminines et 41 jeunes de moins de 16 ans, avec toujours un nombre important de non licenciés dans ces épreuves (578).

La participation de vététistes venus de différents départements est à ce jour la plus importante depuis la création de la randonnée des Puys. 83 participants sur le 20 km, 208 sur le 30 km, 396 sur le 50 km et 113 sur le 70 km ont pu apprécier les charmes d'une Auvergne toujours aussi sublime. 60 bénévoles du club ont été mobilisés lors de cette journée et les parcours et l'organisation ont été appréciés par les vététistes, surtout les pains d'épices concoctés par les dames du club. Des coupes ont été remises au club XC63, Saint Gérand le Puy, CRL Pont du Château avec son école cyclo (16 participants dont 7 jeunes de moins de 16 ans) ainsi qu'au club VTT de Châteauguay qui, avec son président Jean-Michel Marchoux, a permis à Sylvain, malvoyant venant de l'association AVH de Clermont-Ferrand, de se distinguer sur le parcours de 50 km en tandem tandis qu'un second tandem participait au parcours de 20 km. Ce fut une première pour ce type de handicap. Des médailles ont été remises aux jeunes moins de 16 ans.

Le club accueillera les futurs vététistes afin de créer une section VTT et proposer des parcours tout au long de l'année. Le cyclo club Mozacois dédie cette édition à Claude Mazuel.

(*) Cette cuvée 2014 a failli ne pas avoir lieu suite au décès accidentel du responsable de la commission VTT et trésorier du club, Claude Mazuel. Son épouse a souhaité que la manifestation soit maintenue, ce qui fut fait grâce à la mobilisation de l'ensemble des adhérents.

Pratique. Compte rendu et photos sur www.mozaccycloclub.com