La carte sécurité du VTTALC

23 octobre 2014 - 10:24

La pratique du vélo tout terrain est considérée comme un sport à risque qui peut occasionner de graves blessures malheureusement. Sans dramatiser, la pratique de notre sport préféré , rouler en sécurité nécessite de prendre quelques précautions et même avec un maximum de précaution un accident est toujours possible. D'où l'idée de se prémunir afin de bien réagir en cas de chutes ou autres problèmes, et de tout faire pour une bonne prise en compte de l'accidenté.

Ainsi le VTTALC a initié et mis en place une carte que chaque adhérent a sur lui à chaque sortie. En cas de problème il peut s'en servir pour secourir une personne ou bien s'il est victime tous les renseignements le concernant sont inscrits  sur cette carte pour prévenir les secours , informer les responsables du club et appeler ses proches.

Nous croisons tous les doigts afin que cette carte ne soit qu'un accessoire qui restera dans la poche de nos maillots lors de nos sorties.